Continuité pédagogique
POUR L’ENT, J’ADOPTE LES BONNES PRATIQUES
Continuité pédagogique Je me déconnecte une fois les consignes récupérées sur l'ENT, les messages lus et le travail effectué. En cas de difficulté de connexion, j’essaie quelques minutes plus tard sans rafraîchir la page plusieurs fois. J'utilise aussi l'application...
Webinaire de prise en main d’e-lyco
Continuité pédagogique Ces webinaires d'une durée d'une heure ont été proposé par itslearning durant la période de confinement. Ces derniers ont permis aux enseignants une prise en main de la plateforme.Ils sont disponibles en cliquant ici. Certaines fonctionnalites...
Foire aux questions (FAQ) – Infos pour les parents
F.A.Q e-lyco Parents- spécial continuité pédagogique e-lyco, qu'est ce que c'est ? Accéder d’un simple clic au cahier de texte en ligne de son enfant pour mieux accompagner sa scolarité, prolonger et diversifier la relation élève-professeur via une plate-forme...
WEBINAIRES e-lyco (partie authentifiée)
Ils sont disponibles, après la date indiquée, en suivant le même lien que pour l’inscription.
Certaines fonctionnalités et outils présentés lors de ces webinaires sont accessibles sur d’autres plateformes françaises. Le projet e-lyco a des particularités qui peuvent ne pas correspondre aux autres projets français.
Webinaire n°1 (débutant) - je crée un espace de travail dans la plateforme et j'ajoute mes fichiers
Ce webinaire a pour objectif de vous présenter comment :
- Créer un espace de travail : nommage, principes.
- Ajouter des apprenants à l’espace de travail.
- Déposer des fichiers/des documents.
Cliquez sur le lien de votre choix pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions :
- Lundi 06/04/2020 – de 11h a 12h – Je m’inscris >
- Mercredi 08/04/2020 – de 14h a 15h – Je m’inscris >
Webinaire n°2 - je donne des tâches à mes apprenants et j'organise le rendu
Ce webinaire a pour objectif de vous présenter les outils suivants :
- Tâche : pour donner du travail dans et en dehors de l’ENT/plateforme.
- Devoir : pour générer une tache qui nécessite un rendu.
Cliquez sur le lien de votre choix pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions :
- Lundi 06/04/2020 – de 14h a 15h – Je m’inscris >
- Jeudi 09/04/2020 – de 9h30 a 10h30 – Je m’inscris >
Webinaire n°3 - Je crée une évaluation auto-corrigée et je suis mes apprenants
Ce webinaire a pour objectif de :
- Découvrir l’outil Exercice : pour créer des QCM, des textes à trous, etc.
- Découvrir comment fixer des paramétrages
- Découvrir comment suivre ses apprenants
Cliquez sur le lien de votre choix pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions :
- Mardi 07/04/2020 – de 9h30 a 10h30 – Je m’inscris >
- Jeudi 09/04/2020 – de 11h a 12h – Je m’inscris >
Webinaire n°4 - Je conçois une page de ressources multimédias
Ce webinaire a pour objectif de :
- •Découvrir l’outil Page
- •De prendre en main l’éditeur de texte riche
- •De gérer les blocs de contenu
Cliquez sur le lien de votre choix pour vous inscrire a une ou plusieurs sessions :
- •Mardi 07/04/2020 – de 11h a 12h – Je m’inscris >
- •Jeudi 09/04/2020 – de 14h a 15h – Je m’inscris >
Webinaire n°5 - je découvre les outils de la communication
Ce webinaire a pour objectif de vous présenter les outils suivants :
- Messagerie
- Les enregistreurs audio et video
- Conférence
- •Forum (de discussion)
- •Microsoft Teams (selon les projets)
Cliquez sur le lien de votre choix pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions :
- •Mardi 07/04/2020 – de 14h a 15h – Je m’inscris >
- •Vendredi 10/04/2020 – de 11h a 12h – Je m’inscris >
Webinaire n°6 - J'organise le travail de groupe au sein de ma classe
Ce nouveau webinaire a pour objectif de vous apprendre à :
- Gérer les participants de son espace de travail
- Créer des groupes
- Gérer les autorisations et restrictions
- Creer des devoir de groupes
Cliquez sur le lien de votre choix pour vous inscrire à une ou plusieurs sessions :
- •Mercredi 08/04/2020 – de 11h a 12h – Je m’inscris >
- •Vendredi 10/04/2020 – de 14h a 15h – Je m’inscris >